Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Certiphyto : prolongation de la validité d'un an

Certiphyto : prolongation de la validité d'un an

Un décret vient de paraître prolongeant d'un an la durée de validité des certiphytos pour une utilisation des produits phytopharmaceutiques dans la catégorie Décideur en entreprise non soumise à agrément (DENSA).

Le décret, d'application immédiate, prolonge donc d'une année tous les certiphytos DENSA arrivant à échéance entre le 10 avril 2024 et le 1er mai 2025.

Il fait suite à la mise en œuvre pratique du moratoire sur le conseil stratégique phytopharmaceutique dans le cadre de la simplification.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le service agronomie de la Chambre d'agriculture de Lozère ou consulter le site internet de la DRAAF.